Accueil »Actualités »Dernières Actualités

Journée des paramédicaux

Formation d’une journée pour mieux travailler ensemble.
Cette formation est basée sur la multidisciplinarité paramédicale : infirmières, psychologue, diététicienne, assistante sociale.
Elle a pour but de faciliter la collaboration entre les soignants et, dans le contexte actuel, d’anticiper le développement des connaissances des pathologies chroniques pour répondre aux besoins de santé des patients et améliorer leur prise en charge.

Télécharger le programme et la fiche d'inscription

mis en ligne le 05/04/2022

Amour et VIH, mode d’emploi

Nouveau !

 Télécharger le document (mis à jour le 23 novembre 2021)

 Télécharger le document en version imprimable A4 (mis à jour le 23 novembre 2021)

mis en ligne le 09/09/2021 / mis à jour le 23/11/2021

Questions / Réponses à propos de la vaccination contre la COVID-19 chez les personnes vivant avec le VIH (PVVIH)

La SFLS et la SPILF proposent un document de questions & réponses  sur la vaccination contre la Covid-19 à destination des personnes vivant avec le VIH

 cliquez ici pour télécharger le document (mis à jour le 30 avril 2021)

mis en ligne le 02/02/2021 / mis à jour le 22/03/2022

Positionnement de la SFLS et de la SPILF sur la prophylaxie pré-Exposition au VIH

La SFLS et la SPILF ont sollicité un groupe d’experts, dirigé par le Professeur Jean-Michel Molina, dans le but d’apporter des réponses aux professionnels de santé sur la prophylaxie pré-exposition (PrEP) et d’être force de proposition en vue de la mise à jour des recommandations par la HAS sur la prévention du VIH.

Ces propositions portent sur les indications, la prise en charge initiale et le suivi de la PrEP. Elles sont basées sur les données scientifiques publiées depuis les recommandations du groupe d’expert de 2018, sur l’évolution des recommandations internationales et sur l’expertise et la pratique de la PrEP.

Téléchargez le document au format PDF

mis en ligne le 28/04/2021 / mis à jour le 04/05/2021

Réponses rapides dans le cadre de la COVID-19 - Prophylaxie du VIH par ténofovir disoproxil / emtricitabine dans le cadre de l’urgence sanitaire

La Haute Autorité de Santé (HAS) recommande désormais que la prophylaxie préexposition (PrEP) au VIH soit initiée et renouvelée par tout médecin en France, quel que soit son cadre d’exercice. Cette recommandation, qui propose aussi de simplifier l’initiation et le suivi de la PrEP, est l’aboutissement d’une décision partagée par les professionnels de santé, les sociétés savantes, les représentants d’usagers et les autorités de santé, qui ont œuvré ensemble pour parvenir à cette décision.

Téléchargez le document au format PDF

mis en ligne le 28/04/2021 / mis à jour le 04/05/2021

Congrès

Recommandations

Epidémiologie


Informations Professionnelles

Facebook

Liens

Autres