Le relais du ruban rouge : 1ère édition, ne ratez pas cet évènement !

Chaque année, la Société Française de Lutte contre le Sida (SFLS) organise un congrès national, rendez-vous des soignants, des chercheurs pluridisciplinaires et des représentants de personnes vivant avec le VIH, tous spécialisés et engagés dans la lutte contre le sida. En 2016, c’est Montpellier qui accueillera cette manifestation les 6 et 7 octobre, au Corum, sur le thème « Sexualités & Addictions ».

La veille du congrès, nous avons eu l’idée et l’ambition d’organiser un EVENEMENT SPORTIF, SYMBOLIQUE et SOLIDAIRE au profit de SIDACTION ! L’intégralité des frais d’inscription sera reversée à cette association qui, depuis 22 ans, finance à part égale la recherche et le secteur associatif, en lien permanent avec le terrain, avec la plus grande exigence d’efficacité, de rigueur et de transparence.

A l’occasion de ce relais, solidaire et symbolique, nous invitons congressistes et grand public à donner ensemble un écho toujours autant nécessaire à la lutte contre le sida, et aussi à l’importance du sport et de la bonne humeur dans nos vies !

Soyons nombreux !!!!

LE RELAIS

Le relais du ruban rouge 2016 est la 1ère édition d’un évènement sportif, symbolique et solidaire organisé en marge du congrès annuel de la SFLS.

Nous y attendons entre 300 et 500 participants, aidez-nous à le faire connaître autour de vous : pas de limite d’âge (autorisation parental si mineur), pas besoin de certificat médical, c’est une course ludique !

Le Relais du Ruban Rouge est un parcours en relais de 1 km non compétitif (non chronométré, sans classement, ni temps limité ), effectué en équipe de 2, 3 ou 4.

Le Relais du Ruban Rouge se déroulera le mercredi 5 octobre 2016 sur un parcours effectué entre le Corum et la Place de la Comédie.

Le parcours est une boucle d’environ 1km, à effectuer en relais dans un laps de temps d’environ une heure. Visualisation du parcours dans la rubrique « infos pratiques »

Chaque équipe composée de 2, 3 ou 4 participants court au total pendant une durée d’environ une heure.

Chaque participant court au minimum 1 km avant d’être relayé par une personne de son équipe. Mais le nombre de tours et le temps effectué par chaque membre de l’équipe est libre, il est à l’appréciation des membres de l’équipe.

Les frais d’inscription de 5 € par personne seront reversés à SIDACTION.

De nombreux partenaires soutiennent l’évènement, retrouvez-les dans la rubrique dédiée !

Les inscriptions à l’événement se font exclusivement sur la plateforme d’inscription, voir la rubrique « inscription », à partir du 21 juin 2016 et jusqu’au vendredi 30 septembre 2016 minuit